C’est un beau cadeau de Noël qu’a reçu Ludovic Macler, 30 ans, originaire de Bliesbruck et passionné de motocross depuis l’âge de 3 ans lorsque sa mère a décidé de le mettre sur une moto alors que son père, pilote professionnel à cette époque ne souhaitait pas qu’il en fasse.
Le lendemain de Noël il a été contacté par Julien Perrier, manager du Team PRMX, et c’est une place au sein de son équipe qui lui a été proposée afin de participer au Championnat de Supercross des Etats-Unis. Pour Ludovic, impossible de passer à côté de l’opportunité de faire partie d’un Team. Il avait déjà participé 4 fois au championnat d’Amérique sur la côte ouest des USA, sur une Kawasaki 250cc, mais toujours par ses propres moyens.
Aux côtés du Team PRMX, pour Ludovic le challenge est de taille car c’est sur une Kawasaki 450cc qu’il va falloir faire ses preuves. Ce n’est plus du championnat d’Amérique qu’il s’agira, mais de la catégorie « Championnat du Monde de Supercross »
En raison de la crise sanitaire lié au Covid19, la question était de savoir s’il était possible de se rendre aux Etats-Unis. Il a donc fallu faire les démarches nécessaires auprès de l’ambassade américaine. Le mosellan, sportif de haut niveau, a finalement obtenu l’autorisation… direction les USA !
En une semaine il a fallu préparer le départ, qui habituellement se prépare, des mois à l’avance avec la réservation des logements, du véhicule, les billets d’avion, l’engagement pour les courses, la licence, etc …
Ludovic s’envolera le 9 janvier avec Roger Wendling, son mécanicien pour la première destination de course à Houston au Texas. Le test de la moto est prévu le 13 janvier pour laisser le temps à Ludovic de récupérer du décalage horaire et la première course aura lieu le 16 janvier 2021.
Ludovic Macler a déjà un palmarès bien fourni à l’âge de 30 ans. Il est multiple Champion Alsace-Lorraine, Champion de France National MotoCross (2015), TOP 20 à une épreuve du Championnat du Monde MXGP (2015), Podiums de SuperCross en Europe (2016), Vainqueur du Straight Rythm Europe (2017), Finaliste au Championnat de SuperCross Américain (2018 – 2019 – 2020), Podium à une épreuve du Championnat de France SuperCross à Amnéville (2019) et Champion Suisse MotoCross Master International (2019 – 2020)
Vous pourrez suivre les courses du Championnat du Monde de Supercross en direct sur la chaine Automoto et les coulisses avec les vidéos sur www.lebigusa.com.
Informations et photos disponible aussi sur www.lmx952.fr