En mai dernier, la commune de Bliesbruck n’a pas été épargnée par l’importante crue de la Blies, d’une hauteur jamais vue depuis 1993. Conséquence rarissime, le village durant la nuit du samedi 19 au dimanche 20 a été coupé en deux parties, rendant impossible la traversée en véhicule du petit côté au grand côté.
Ces crues ont engendré de nombreux dégâts, notamment au terrain de football de l’AS Bliesbruck mais aussi au niveau des chemins ruraux. Suite à ces crues, la commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle, comme beaucoup de communes dans le secteur de Sarreguemines.
L’ensemble des dégâts ayant affecté le terrain de football a été pris en compte par les assurances à travers la reconnaissance de la commune d’état de catastrophes naturelles. La somme totale de ces travaux, réfection de la pelouse, remises en état des mains courantes, etc… est estimée à hauteur de 20 300 HT. Ils seront réalisés par les entreprises Dgreen et Technic Jardin.
Cependant, les chemins vicinaux comme le Mittelweg et les 5 buses arrachées dans la forêt du Heidenwald n’étant pas assurables, la commune a été contrainte de prendre à sa charge l’ensemble du coût de ces travaux. Ces derniers ont été réalisés par l’entreprise « Les fils de Ferdinand Beck » de Wiesviller pour une somme de 25 000 HT.