Les seniors se retrouvent

Pour le premier dimanche de l’Avent, la municipalité de Bliesbruck a invité l’ensemble des habitants âgés de 65 ans et plus à son traditionnel repas de fin d’année. Environ 90 personnes ont répondu à l’invitation.

Lors de son allocution de bienvenue, le maire Jean-Luc Lutz, a reconnu la difficulté de chacun et chacune dans cette période de pandémie, mais s’est aussi réjoui que ce repas ait pu se tenir tout de même cette année. « Cette après-midi n’est pas simplement un repas de fin d’année, c’est aussi un temps de rassemblement, d’échange et de convivialité. Je souhaiterais que chacun d’entre nous puisse à nouveau côtoyer ses proches et amis comme avant la pandémie. Cela permettrait d’échapper à une certaine solitude, entraînant parfois l’isolement, néfaste sur le moral et la santé » souligne le premier magistrat.

Lors de l’après-midi, les convives ont aussi pu admirer un diaporama sur « Bliesbruck au fil du temps » réalisé par Olivier Weissend, sur des archives d’Olivier Weissend et Jean-Martin Dellinger.

Pour l’occasion, le maire et le conseil municipal ont aussi honoré, par un bouquet de fleurs et un panier garni, la doyenne de l’assemblée, Colette Weissend, 90 ans, et le doyen du village, Adrien Maion, 88 ans. L’après-midi s’est déroulée dans une belle ambiance musicale animée par Jacky Mélodie.