Lors des dernières festivités du 14 juillet, le maire a honoré Sylvain Schoendorf de la médaille de la commune, pour son engagement au sein du village depuis de très nombreuses années.
Installateur sanitaire de formation, il s’est tourné à 25 ans vers la Police nationale, en réussissant le concours de gardien de la paix. Affecté en premier lieu à Mulhouse, il a ensuite rejoint tour à tour la Police de l’Air et des Frontières à Kleinblittersdorf, le commissariat de Sarreguemines, celui de Chessy (Seine-et-Marne), pour enfin revenir à Sarreguemines en l’an 2000. Devenu Brigadier Major de la Police Nationale, il a fait valoir ses droits à la retraite au bout de 30 années de service, en 2004. Sylvain est porte-drapeau de l’amicale de la police de Sarreguemines depuis 14 ans et a été décoré de nombreuses médailles dans le domaine de la sécurité.
Le premier magistrat, Jean Luc Lutz l’a décoré cette année pour ses nombreuses prestations avec sa Jeep Willy’s, accompagné de ses amis, depuis des années, lors des défilés aux festivités du 14 juillet. Sa Jeep, il l’a trouvé chez un particulier à Rahling en 1990. Depuis il participe à de nombreuses reconstitutions militaires et a même fait le déplacement jusqu’aux plages de Normandie pour les 60ème et 65ème anniversaires du Débarquement. Sylvain était également conseiller municipal de Bliesbruck et il est toujours très actif au sein de la commune. Avec son épouse, il pratique depuis 20 ans la danse country dans trois clubs différents dont celui de Bliesbruck. En 2014, à la demande de Céline Wagner, ancienne présidente, il reprend le flambeau de la présidence du club du 3ème Age de Bliesbruck. Lors de cette reprise, le club comptait 20 membres. Aujourd’hui, ils sont plus de 50 à se retrouver régulièrement pour des rencontres ou des sorties. Nos félicitations au récipiendaire !