Le maire Jean-Luc Lutz a récemment a invité les membres du conseil municipal, les présidents d’associations et des habitants du village pour célébrer le départ à la retraite de Véréna Herter, qui a fait valoir ses droits à la retraite après quarante-six années de travail.
Véréna Herter a fréquenté l’école de la cité à Sarreguemines puis le collège Fulrad et le lycée technique. À l’issue de son CAP en 1977, elle intègre le magasin des Nouvelles Galeries puis 3 ans plus tard, en 1980 le Cora.
Après son mariage en 1987, elle se consacre à sa mission d’élever ses 3 garçons. C’est ensuite qu’elle s’installe à Bliesbruck où elle construit une maison avec son mari dans le lotissement de la Hermeskappel. Elle exerce alors le métier d’assistante maternelle. C’est en 2010 que Véréna rejoint les services de la commune de Bliesbruck où elle tient alors des rôles multiples : de l’entretien des salles communales, de la mairie, de la bibliothèque, à la plantation et l’entretien des fleurs, elle vient aussi renforcer l’équipe d’encadrement du périscolaire à l’école. En juillet 2024, après 14 années de présence au sein des services communaux, Véréna fait valoir ses droits à la retraite. ” Merci pour ton implication, ton investissement et aussi pour ta grande disponibilité. Véréna, je te souhaite une bonne et longue retraite entourée de toute ta famille, enfants et petits-enfants” souligne le premier magistrat. Pour honorer la jeune retraitée, Jean Luc Lutz lui a remis la médaille de la commune de Bliesbruck assortie d’un bouquet de fleur.