VITA FUTURA – Offre d’emploi

Assemblée constitutive Vita Futura Bliesbruck-Reinheim(c)Max Karbach, Gemeinde Gersheim

 

Chargé de coopération transfrontalière H/F

BLIESBRUCK, FRANCE – CDD (18 MOIS)

À propos de Association Vita Futura Bliesbruck-Reinheim

L’association transfrontalière VITA FUTURA a été créée en 2022 pour favoriser une gestion partenariale et favoriser le développement et l’attractivité du Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim, situé de part et d’autre de la frontière franco-allemande (Moselle-Saarpfalz-Kreis).

Dans le cadre de son projet « Gestion de la zone fonctionnelle du territoire franco-allemand du Parc archéologique européen », subventionné par le programme européen Interreg VI A Grande Région, et afin de soutenir ses projets de coopération transfrontalière, nous recherchons dans les plus brefs délais, pour notre siège à Bliesbruck (commune située en France, à proximité directe de l’Allemagne), un(e) chargé(e) de coopération transfrontalière

Temps plein (35 h/semaine) – CDD de 18 mois, possibilité de CDI par la suite

La rémunération sera fixée en fonction des critères applicables pour le profil demandé.

Permis B et véhicule personnel indispensables.
Bilinguisme français, allemand requis. L’anglais serait un plus.

 Rejoignez nous pour initier et mettre en œuvre des projets de coopération européenne dans la région franco-allemande du Saarpfalz-Kreis et du département de la Moselle !

Le poste

Aux côtés de la directrice et des élus qui composent l’association, vous aurez pour mission, en tant que référent, d’assurer le suivi administratif et financier du programme européen Interreg VI A Grande Région réservé à l’association dans le cadre de la zone fonctionnelle du Parc archéologique européen.

Vous serez également en charge de la réalisation et du suivi de projets de l´association et de la zone fonctionnelle, et de la communication.

Vous assurerez les tâches administratives et comptables relatives à la vie de l’association (suivi comptable, gestion d’invitations, production de comptes-rendus, production de dossiers de demandes de subvention, demandes de versement de crédits, suivi de conventions…).

Ce que nous proposons

  • une intégration et un accompagnement systématiques pendant la phase initiale, des missions intéressantes, exigeantes et variées au sein d’un environnement franco-allemand, au cœur du paysage vallonné de la réserve de biosphère de Bliesgau
  • un travail autonome au sein d’une équipe et la prise en charge de missions à responsabilités
  • la possibilité de télétravailler et des activités d’entreprise communes
  • la possibilité de se former et de développer ses compétences
  • Le poste prévoit un temps de travail de 35 heures par semaine
  • CDD de 18 mois, possibilité de CDI par la suite

 

Profil recherché

Diplôme d’études supérieures ou équivalent dans le domaine de la communication et/ou de la coopération internationale, dans le domaine interculturel, etc.

Une expérience dans la gestion de projets et de financements européens serait un atout.

Bilinguisme français, allemand requis (niveau C1/C2). L’anglais serait un plus (niveau B1+/B2).

Maîtrise de MS Office, expérience des réseaux sociaux.

Excellentes capacités de communication et relationnelles, larges compétences en matière d’expression orale et écrite.

Connaissance des structures administratives en France et en Allemagne.

Disponibilité occasionnelle le soir ou le week-end pour des évènements.

PLUS D’INFORMATION : Offre d’emploi détaillé

Veuillez adresser votre candidature détaillée, accompagnée des documents usuels (CV, justificatifs de diplômes, certificats de travail, etc.) d’ici le 31/08/2024, de préférence par mail, à l’adresse suivante :
Association VITA FUTURA, Annick-Dénise Berner, directrice
1 Rue Robert Schuman, 57200 Bliesbruck
E-mail : avfutura@gmail.com